Le slameur Boyomais Bila Poète Non Instruit a enflammé la scène du Festival International des Créations Artistiques qui s’est tenu à Kinshasa le 23 février dernier. Ce festival pluridisciplinaire, mettant en avant les arts de la scène tels que le théâtre, la poésie, le slam et bien d’autres, a offert une plateforme idéale à l’artiste natif de Kisangani pour présenter son œuvre intitulée « Stylo qui pleure ».
Bila Poète a su captiver l’audience avec sa performance intense et émouvante. Sa voix puissante et ses mots percutants ont transporté le public présent dans le Centre Wallonie-Bruxelles dans un univers poétique et engagé. À travers ses textes, il a abordé des thèmes profonds et universels, touchant les cœurs et éveillant les consciences.
Originaire de Kisangani, Bila Poète, de son vrai Daniel Bila N’tambwe, est un artiste talentueux et engagé, qui utilise le slam comme moyen d’expression pour dénoncer les injustices et promouvoir la paix et la tolérance. Son style unique et sa présence charismatique sur scène en font un artiste incontournable de la scène artistique Boyomaise.
Le public présent au Festival International des Créations Artistiques – FICRA – a été conquis par la prestation de Bila Poète, saluant son talent et son engagement. Son message résonne encore dans les esprits, rappelant l’importance de l’art comme vecteur de changement et d’émancipation.
En précision, la performance de Bila Poète au Festival International des Créations Artistiques a été un véritable moment de grâce et d’émotion, confirmant son statut d’artiste incontournable de la scène artistique Boyomaise et précurseur de la poésie contée à Kisangani.
Justice Kangamina Musingilwa